Contact

2025
September 11

  • by
    Faya Foko Millimouno

Le promoteur de DREAM CITY reçu à l’Ambassade de Guinée en Inde

Ce mardi 09 septembre 2025, Elhadj Baïlo Sow, Directeur général de la Société de Construction et de Gestion guinéenne SGCG -SA, qui développe avec des investisseurs chinois, le gigantesque projet de la nouvelle ville de Conakry dénommée « Dream City », s’étendant du corridor Tayaki-Bawa, à la lisière de Dubreka, a été reçu en audience à l’Ambassade de la Guinée à New Delhi, par le Chef de cette Mission diplomatique, Son Excellence Monsieur CONTE Alassane.

Une visite de courtoisie au cours de laquelle l’Ambassadeur et les diplomates ont échangé avec ce promoteur immobilier, sur les facilités qu’offre le projet DREAM CITY, qui prévoit la construction de près de 10 000 logements sociaux sur le long de ce corridor balnéaire.
Dans les échanges, l’Ambassadeur et son équipe diplomatique se sont surtout intéressés aux types de logements, aux modalités d’acquisition, ainsi que des facilités de paiement qu'offre Dream City pour permettre aux Guinéens, en général et les diplomates en particulier, d’acquérir des logements décents et à des coûts abordables et compétitifs.
Au titre des facilités offertes par son entreprise, le Directeur général a largement expliqué que les types de logements proposés vont des villas aux appartements, en passant par des duplex.
Il a également donné de larges détails sur les dispositions prises pour assurer une sécurité foncière à l’ensemble des citoyens qui vont vouloir faire des acquisitions, mais aussi offrir un environnement décent, à savoir la prise en compte de tout ce qui est lié à l’assainissement et à l’évacuation des eaux usées.
Il a ensuite mis un accent particulier sur tout ce qui peut permettre aux citoyens d’avoir un cadre idéal après qu’ils aient investi de l’argent dans cette zone, investissement garanti par un titre foncier en bonne et dûe forme.
A l’issue des échanges, les deux parties sont convenues de ce que les diplomates fassent parvenir des propositions concrètes au DG de Dream City sur le type de logement qu’ils souhaiteraient acquérir et le mode de paiement attractif et privilégié.
L’audience s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de fraternité et de cordialité à la satisfaction de toutes les parties.